L'art de la pêche

Gros poisson pêché !!!

Finalement, on ne sera pas rentrés les mains vides !!!

Papa a pêché un barracuda plutôt massif avec des dents qui ont l'air coupantes (on n'a pas tenu à le vérifier)... Pourtant, il n'a ni coupé le bas de ligne, l'appât, ou autre chose. On lui a mis du rhum pas très bon dans les branchies histoire de l'achever avant que quelqu'un soit blessé mais heureusement il avait l'air épuisé. Finalement on l'a découpé et rangé dans le frigo, on va le faire griller au four ou à la poêle, avec des tomates à la provençale, du persil,... Miam !

L'ordre naturel des choses est enfin rétabli, la chaîne alimentaire est dans le bon sens, c'est nous qui mangeons les poissons, et pas le contraire !

 

TransAtlantique

Bon. Je vais pas tourner autour du pot : on n'a rien pêché.

Absolument rien.

Par contre, les poissons, eux, ont pris plaisir à nous dévaliser.

Le troisième jour, on a perdu 3 bas de lignes en 15 minutes (on ne sait toujours pas ce que c'était) malgré nos fils en fer et métal renforcé (coupés net), et on a observé des grosses traces de dents sur le rapala. Le quatrième jour, on a perdu une ligne entière, celle de la canne à pêche à la traîne. Après ça, on était déjà un peu moins enthousiastes. On a ensuite perdu environ un leurre par jour, et pour finir, un monstre marin a complètement déchiqueté notre bas de ligne en linox.

Bon, ben c'est déjà pas mal.

@ bientôt !!!

Traversée vers le Cap Vert

Pendant toute la traversée des Canaries au Cap Vert, c'est-à-dire 6 jours, 5 nuits de quarts et une douzaine de films, on a installé une ligne de pêche à la traîne et un moulinet. Pourtant, comme d'habitude, on n'a rien pêché. On passe du ridicule au pathétique. Mais, reste à définir le terme ''pêcher''. Eh oui, on n'a rien attrapé avec nos lignes mais il y avait quand même 10 poissons sur le pont, qui nous ont abordés les deuxième et troisième jour. 10 idiots de poissons-volants qui n'ont rien trouvé de mieux à faire que de s'abattre sur le pont du bateau après un vol de 50 mètres, dont un onzième directement sur la coque (on n'a retrouvé qu'une moitié).

Mais, plus tard, durant une autre petite nav' de deux heures pour changer de mouillage (en fait celui où on allait était pire que l'autre), Marceau a mis sa ligne, et 5 minutes plus tard, il pêche un thon. Ça fait 5 mois qu'on a rien. Et sur une petite nav' de rien du tout, il en pêche un. Enfin, plutôt deux. 5 minutes après le premier, il en a eu un autre. Normal, quoi. Enfin bref, ON A PÊCHÉ DES POISSONS !!! Mais, il est pas assez gros pour déclencher l'évènement non prévu ''premier gros poisson pêché'' (ou chassé avec l'arbalète d'ailleurs, les deux marchent). Sinon, un des thon a préféré avaler un hameçon plutôt que de nous le laisser (histoire de casser un truc en plus) et papa a failli pêcher un barracuda avec sa jambe en guise d'appât

Voilà, maintenant on va chercher Christine !

 

Inédit !

Voilà juste un petit texte pour dire qu'on a navigué pendant 10 heures et 30 minutes avec une ligne de pêche et on n'a rien perdu !!! Bon on n'a rien gagné non plus, mais c'est la première fois qu'on ne laisse pas des bouts de ligne au fond de l'eau ! La prochaine étape c'est de pêcher un truc, et on se rapproche, lentement mais sûrement, de cet objectif...

On vous préviendra !

l'espoir perdure !

Nous venons tout juste d'acheter une nouvelle canne à pêche (théoriquement) plus solide que les autres lignes ! Une canne à pêche qui nous permettra de pêcher des poissons encore plus gros (vu la taille des deux maquereaux précédents ça risque pas d'être très compliqué) ! Nous essaierons de garder cette canne à pêche le plus longtemps possible, et ferons notre maximum pour la sauvegarder, jusqu'à perte définitive ou dégâts irréparables (on a déjà dû aller la récupérer sur un casier de pêcheur sournoisement caché entre les vagues, au dépit (encore) des doigts de la main gauche de Valérie)...

Bon, on vous informera pour toute nouvelle péripétie...

 

 

Harpon

On a décidé d'acheter un harpon (enfin une arbalète, un lance harpon, quoi) parce qu'on n'en pouvait plus de perdre des lignes (maintenant on perdra des flèches!!). Bien sûr, y'a pas de notice, donc on va essayer de découvrir comment ça marche sans faire de blessés (le principe c'est de toucher avec le côté pointu)... Techniquement, on aura une Go Pro (caméra) quand on ira chasser pour faire des vidéos mais en ce moment elle a décidé de ne pas marcher donc on verra bien. On sait aussi qu'il faut mettre les poissons dans un sac attaché à toi, mais loin (à mois de vouloir te faire bouffer la jambe par un requin : ça sent une goutte de sang dans 4 600 000 litres d'eau). Bon, quand on ira chasser on installera de toute manière un périmètre de sécurité autour du harpon de...100 mètres, c'est bien, non ?

Introduction...

Suite à de nombreuses et vaines tentatives pour pêcher des poissons ou n'importe quoi d'autres par n'importe quels moyens, et suite à la disparition en mer de plusieurs lignes de pêche ou autres divers morceaux (moulinet à la ligne trop résistante), cette nouvelle page est créée dans le but de relater les (nombreuses) (més)aventures causées par des poissons qui s'en prennent à nous depuis maintenant presque trois mois.